Groupe Barba

Groupe BARBA

Mareyeur d'Exception

Pour une Pêche Durable

S'approvisionner en respectant la biodiversité et les ressources marines

Les océans couvrent les 3/4 de la planète et foisonnent de vie. Ils abritent une biodiversité exceptionnelle et contribuent à l'alimentation d'une grande partie de l'humanité. Pour de nombreuses communautés, les produits de la mer représentent la principale source de protéines mais les ressources marines ne sont pas illimitées. Depuis 20 ans, malgré l'augmentation du nombre de bateaux, l'amélioration considérable des techniques de pêche et des outils mis à la disposition des patrons pêcheurs, les captures mondiales plafonnent autour de 85 millions de tonnes par an. Cet effort de pêche toujours croissant ne laisse plus de chance au poisson et 75% des espèces ciblées sont en passe d'être surexploitées. Telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui, l'activité de pêche n'est pas durable. Si ce constat est global, il n'est pourtant pas une fatalité. 

Ainsi le Groupe Barba s'est engagé avec ses Partenaires-Fournisseurs à la mise en place d'un label « pêche durable » qui sera nous en sommes convaincu créateur de richesses, d'emplois, et respectueux des espèces et du milieu marin.

Si tous ne sont pas encore certifiés « pêche durable », ils ont tous pris des engagements en vue d'une certification à court ou moyen terme.

Ainsi nous avons engagé avec nos fournisseurs une démarche pour labelliser nos produits, Thon Albacore et Espadon « Friend of the Sea ». 

[PNG] vsuite haut

Ident.
Déco.