Groupe Barba

Groupe BARBA

Mareyeur d'Exception

Réduction des Emballages

Employer des emballages valorisables et recyclables

Le respect de l'environnement s'inscrit dans une vision globale ayant pour objectif la réduction de l'impact de l'ensemble des activités. Le Groupe Barba s'inscrit dans une démarche d'amélioration de la gestion des déchets.

L'emballage individuel (barquette Libre Service) a deux fonctions essentielles : permettre au consommateur d'accéder à un apport nutritionnel adapté et garantir la sécurité alimentaire. Conscient de l'impact des ces emballages sur l'environnement, et notamment la quantité de déchets qu'il génèrent, nous nous efforçons de réduire à la source les pertes et casses pour minorer leur impact sur la Planète.

Nous travaillons avec nos fournisseurs à la réduction des poids de ses emballages tout en conservant le même niveau de qualité. Nous avons également réduit de plus de 50% la taille de nos packaging étiquettes et rationalisé leur nombre. Le Groupe conduit également de nombreuses réflexions dans le choix des matériaux d'emballage afin qu'ils soient :

  • 100% recyclable : caisse en polypropylène en remplacement des caisses polystyrène
  • Écologique : 100% dégradable, fragmentable à la lumière et à la chaleur : sac pour emballage des longes

Adhérer à Eco-Emballage

Conformément à notre responsabilité de contribuer à l'élimination des déchets d'emballages nous adhérons à Éco-Emballages. Le logo Éco-Emballage sur nos packaging atteste de la contribution financière du Groupe Barba au programme français de valorisation des emballages.

[PNG] vsuite haut

Ident.
Déco.